Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades de Silène
Bienvenue !
Ce petit blog est désormais consacré à mes balades nature et visites de jardins. Je vous souhaite des découvertes, des émotions, de l'inspiration et ... beaucoup de plaisir  !
Silène



Publicité
Albums Photos
Plus de jardins ?
Pour revoir mes anciennes visites de jardins, n'hésitez pas à passer faire un petit tour sur mon blog précedent (2008-2018) https://lejardindesilene.wordpress.com .
Aujourd'hui ce blog est fermé mais il est toujours accessible.






Newsletter
Archives
12 avril 2020

Tenir

Pour "tenir", en ces temps de confinement, rien de tel que de plonger dans nos photos de jardin. De prendre une bonne dose de douceur, d'harmonie... De s'évader aussi. Et on en a bien besoin !  La balade que je vous propose aujourd'hui s'appuie sur des photos prises lors de ma visite de juin 2019. "Le Sous-Bois", à Wépion est en toute bonne place parmi les plus beaux jardins de ma région (la province de Namur). Je vous en souhaite une magnifique découverte !

DSC_0179C'est un jardin d'exception, de ceux qui nous font rêver...  La propriété s'étend sur 14 hectares et le jardin proprement dit couvre environ 3 hectares. Il est  en pente et de style anglais.

DSC_0568Mon gros coup de foudre, lors de ma toute première visite,  il y a près de 10 ans, avait été pour ces somptueux massifs d'hostas en pleine terre. Et je les redécouvre chaque fois avec la même admiration.

DSC_0195 (2)

DSC_0222

DSC_0247

Et le superbe kiosque,  tout droit venu d'Angleterre.

DSC_0276

La longue tonnelle qui rassemble près de 90 rosiers.

DSC_0310

Devant la bâtisse, l'immense espace herbeux s'étire vers la belle vallée de la Meuse.

DSC_0368 (2)

DSC_0390 (2)Mon autre coup de coeur, dans cet extraordinaire jardin,  c'est pour la palette de couleurs ; des pourpres très sombres, beaucoup de jaunes chartreux,  des roses, des touches de blanc...  Le jardin tout entier est inscrit dans cette palette-là.

DSC_0406

DSC_0442 (2)

DSC_0559 (2)

J'espère que la balade vous a plu, qu'elle vous a distrait un moment de votre confinement, qu'elle vous a donné des idées aussi...

Je vous souhaite un très doux dimanche.

Silène

 

 (N.B. Oui, la Silène ... du blog  Le Jardin de Silène...  qui poursuit sa petite aventure ici !)



 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contente de te retrouver ! :)<br /> <br /> Alors en route pour de belles balades végétales, j'embarque avec joie !<br /> <br /> Bises !
Répondre
F
Quelle belle surprise! L'envie de relire certains de tes posts me ramène sur ton blog, et là, quel bonheur de te retrouver à nouveau, et avec un de mes jardins préférés! Mille mercis, c'est très agréable de pouvoir te suivre dans tes ballades si joliment illustrées!
Répondre
Publicité