Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades de Silène
Bienvenue !
Ce petit blog est désormais consacré à mes balades nature et visites de jardins. Je vous souhaite des découvertes, des émotions, de l'inspiration et ... beaucoup de plaisir  !
Silène



Publicité
Albums Photos
Plus de jardins ?
Pour revoir mes anciennes visites de jardins, n'hésitez pas à passer faire un petit tour sur mon blog précedent (2008-2018) https://lejardindesilene.wordpress.com .
Aujourd'hui ce blog est fermé mais il est toujours accessible.






Newsletter
Archives
3 mai 2020

Ils s'installent !

Quelle affaire ! Un nichoir était resté tout l'hiver sur le muret devant la maison. Bon. Confinement oblige, je range des bricoles au jardin et un jour ( le 12 avril !) je me dis "Bon allez, celui-ci je l'installe ; il sera prêt pour l'année prochaine...". Je lis deux ou trois articles, et je le place comme recommandé ; ouverture est - sud-est, ni trop à l'ombre, ni au plein soleil, légèrement penché vers l'avant,.... je choisis le support de ma belle clématite mauve (1ère photo, le 12 avril, jour de son installation), protégé par l'ombre du tilleul une partie de la journée...

DSC_0665 (2)
Ce matin, en replantant une petite bordure de lavande, à deux pas de là, il me semble entendre "bouger " dans le nichoir. Je m'arrête... et j'aperçois le va et vient incessant d'un couple de mésanges ! Ils installent un nid, je n'en reviens pas ! Quel bonheur !

 

DSC_0100 (3)

DSC_0115 (2)

Douce semaine à vous !

Silène


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis hyper contente de ver ton blog Silène, je passais souvent sans succès. par contre je n'ai pas réussi à me réabonner, le système captcha ne fonctionne pas.
Répondre
F
Bien jolies photos, pleines de fraîcheur. On dirait que c'est la mésange qui t'observe! Ah, ces petites perles de bonheur qui nous font flâner encore plus au jardin! Quel plaisir de voir s'activer les oiseaux autour de nous. Ici, il y a un couple de tourterelles dans le grand prunier, des pies dans le cerisier, des mésanges charbonnières occupent le vieux nichoir, et un troglodyte mignon squatte le tas de branchages sous le vieux noyer. Des coins que j'évite de trop fréquenter de peur de déranger, le nettoyage peut bien attendre encore un peu^^!
Répondre
Publicité