Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades de Silène
Bienvenue !
Ce petit blog est désormais consacré à mes balades nature et visites de jardins. Je vous souhaite des découvertes, des émotions, de l'inspiration et ... beaucoup de plaisir  !
Silène



Publicité
Albums Photos
Plus de jardins ?
Pour revoir mes anciennes visites de jardins, n'hésitez pas à passer faire un petit tour sur mon blog précedent (2008-2018) https://lejardindesilene.wordpress.com .
Aujourd'hui ce blog est fermé mais il est toujours accessible.






Newsletter
Archives
15 avril 2020

Entre parc et jardin

Aujourd'hui,  je vous emmène en balade du côté de Herve, en province de Liège. Le jardin s'apelle "Aux charmes noués". Ce sont les photos d'une visite réalisée en mai 2019, tôt dans la matinée.

DSC_0300

Le jardin tire son nom des deux charmes vénérablesqui font face à l'entrée de cette ferme ancienne. C'est une propriété d'un hectare, qui nous offre une balade toute en douceur, entre parc et jardin. 

DSC_0307

DSC_0308Dès la grille passée, on se retrouve sur la droite et l'arrière du bâtiment, face à une large étendue de gazon, qui monte en pente douce vers le bois.

DSC_0311

DSC_0312

 Le bois est animé par nombre  d'acer, azallées, rhodo, hydrangea, héllébores...

DSC_0316

DSC_0314

DSC_0319Et on arrive au point haut du jardin, avec cette longue haie dèjà ancienne, qui doit être le lieu favori des petits-enfants, tant les cachettes y sont nombreuses...

DSC_0322On emprunte alors le sentier qui descend doucement vers la maison et nous fait ...retraverser le bois fleuri, par un autre sentier.

DSC_0330Sous les saules, un banc invite à l'arrêt, à faire une pause dans cette balade si sereine

DSC_0336Doucement, le bois se fait plus clair, il longe les grandes prairies qui bordent le jardin

DSC_0341Au détour du chemin, ....une merveille, que l'on devine  - longtemps avant de le voir-  à son parfum... Luteum, une azalée au parfum exceptionnel !

DSC_0342

DSC_0346Le sentier débouche alors sur le pool house, au charme inattendu ...

DSC_0347

DSC_0354 (2)

DSC_0358Et l'on revient à cet immense espace engazonné qui donne directement sur l'arrière de la maison et les terrasses.

DSC_0371Mon coup de coeur, dans ce jardin, est pour la formidbale diversité des feuillages. J'ai adoré ce travail !

DSC_0376Que le café du matin doit être doux ici... ^^

DSC_0378

DSC_0382 (2)Le muret qui ceinture les terrasses tenait lieu, ce jour-là, de galerie pour les très belles créations du proriétaire.

DSC_0386

DSC_0388Et la balade s'achève doucement. Un dernier regard sur la campagne environnante, avant de reprendre la route.

DSC_0401

Et déjà, dans la voiture, je repense au superbe Luteum que je ne pourrai sans doute jamais acclimater au jardin, tant la terre y est calcaire.

 

Je vous souhaite un très joli mercredi.

Prenez le temps de rêver.

Silène

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Lydie, c'est un vrai plaisir pour moi aussi !
Répondre
L
super chouette de te retrouver !!<br /> <br /> lydie
Répondre
F
Magique, comme toujours! Je suis sous le charme (jeu de mots facile, je te l'accorde) Et pour la Lutéa, j'ai le même regret...Aaah, ce parfum!
Répondre
Publicité