Comme chaque année à la même époque,  le long de la petite route qui mène au village voisin,  s'étend un tapis d' ail des ours que je ne manquerais pour rien au monde....

IMG_1654__640x480_

IMG_1658__640x480_

 IMG_1661__640x480_

IMG_1652__640x480_

Cet "ail des ours" (allium ursinum) peut être utilisé pour faire une espèce de pesto. D'ailleurs les anglais l'appellent "wild garlic". Hélas je n'en ai jamais préparé (je me contente de profiter de son parfum),  je ne peux donc pas vous donner "ma" recette...  Ceci dit, comme c'est le plein moment, vous pourrez en trouver des dizaines sur les blogs; tantôt avec des pignons de pin,  tantôt avec des noix de cajou... c'est au choix !

N.B. Triskell,  auteure de  "La ligne 13" , un blog que j'aime beaucoup, nous recommande d'aller voir la recette de pesto de  "Cuisine campagne";  bonne idée !  En effet,  ce blog est vraiment très bien fait. Je m'associe donc à Triskell pour vous le recommander. En ce moment l'auteure présente des cuirs de fruits, absolument époustouflants.

Dernière petite info pratique: prudence avant de l'introduire au  jardin (l'ail des ours), c'est une redoutable "envahissante" !

Mais le spectacle qu'elle offre dans les bois, me ravit chaque année ...

 

 Que le w-e, entre les gouttes, vous soit doux et léger !

Silène

 

N.B. Oui, en effet,  le tapis de fleurs blanches au centre de la mosaïque du dernier post,  c'est bien le même endroit, ...mais l'an dernier !